Résolution de trouble électrique

Avec nos 135 experts et plus de 30 ans de services aux consommateurs nous avons résolu à maintes occasions tout ce qui peut se présenter comme trouble électrique. Nos électriciens cumulent ensemble des milliers d’heures de travaux en urgence et en réparation de tout ce qui peut vous préoccuper sur vos systèmes d’alimentation en électricité.

Nos électriciens sont habilités à réparer tous les problèmes électriques, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Que ce soit pour identifier la source et réparer un court-circuit, un bris de votre matériel ou de votre entrée électrique, des coupures et des baisses de tensions, le scintillement de votre éclairage, une surchauffe de vos installations, d’une réparation de votre chauffe-eau ou de votre système de chauffage électrique ou encore pour une inspection, nos électriciens spécialistes règlent vos problèmes avec efficacité et dans les règles de l’Art.

Que faire lors d’un trouble électrique ?

Troubles électriques les plus fréquents

 

Un disjoncteur coupe le courant sur une prise électrique

Vous devez immédiatement débrancher l’appareil qui était en marche lors de cette interruption et vous rendre à votre panneau d’alimentation principal pour remettre le disjoncteur en fonction. Il se peut que ce ne soit pas votre système électrique qui soit en cause mais cet appareil qui montre une défaillance. Si le disjoncteur maintient la tension correctement, vous avez identifié le fautif.

Si vous ne pouvez pas identifier un appareil en particulier sur ce circuit, vous devez débrancher l’ensemble des appareils qui y sont connectés et les rebrancher un à un. Vous pourrez savoir quel appareil cause cette panne. Il est possible aussi que votre circuit soit surchargé d’un trop grand nombre d’appareils. Vous devez alors vérifier la valeur en ampérage de chacun de vos appareils qui peuvent fonctionner en même temps et qu’ils ne dépassent pas la somme des ampérages permis par votre disjoncteur. Si vous avez besoin d’avoir en fonction tous ces appareils, vous devez en déplacer vers d’autres prises d’un circuit différent ou vous devrez demander à votre électricien de vous installer un nouveau circuit dans ce secteur de votre résidence.

Un disjoncteur coupe le courant sur un luminaire

Une ampoule électrique peut être en cause dans cette panne. En grillant, elle peut déclencher le mécanisme de protection du disjoncteur. Changez l’ampoule au besoin et remettez la tension sur le disjoncteur. Si le courant se maintient, vous avez probablement résolu le problème.

Il se peut aussi que les fils qui connectent votre luminaire à l’alimentation soient mal branchés. Vous devrez appeler votre maître électricien.

Une prise de courant ne fonctionne pas

Vérifiez le disjoncteur associé à ce circuit dans votre panneau de distribution électrique. Réarmez le disjoncteur et vérifiez s’il reste sous tension et si votre prise de courant est revenue sous tension. Sinon, vous avez un problème de distribution entre votre panneau de distribution et votre prise. Un électricien procédera à une vérification pour découvrir où se situe le problème pour le réparer.

Une de vos prises de courant est chaude

Un appareil branché sur cette prise peut tirer trop de courant. Cet appareil peut demander trop de puissance pour le travail que vous lui demandez ou il est défectueux. Il surcharge votre circuit électrique. Mieux vaut arrêter le travail que vous avez entrepris.

Il est possible que votre circuit électrique soit en cause, et le problème peut se trouver à plusieurs endroits. C’est à votre électricien seulement que revient d’inspecter votre circuit électrique et le réparer.

Les électriciens certifiés de Boucher Lortie sont disponibles en tout temps pour vérifier votre système électrique et le réparer pour votre tranquillité.