Installation de chauffage ou d’éclairage temporaire

Suite à un sinistre ou pendant un chantier de construction, de rénovation ou que ce soit pour un événement extérieur ou un espace commercial temporaire, nous pouvons installer pour vous et de façon sécuritaire, des appareils de chauffage et des appareils d’éclairage temporaire.

 Dans certains cas, il peut être avantageux de faire entreprendre des travaux d’installation de chauffage ou d’éclairage temporaire. Ces travaux sont généralement peu couteux, mais ces installations sont aussi rapides à exécuter. Ainsi, votre éclairage et votre chauffage seront rapidement effectifs.

 Par contre, il peut y avoir des contraintes d’utilisation de ces appareils afin d’éviter des surchauffes et les dangers inhérents. Votre électricien certifié vous donnera toutes les mesures de sécurité nécessaires que vous devez savoir afin d’utiliser ces appareils temporaires de façon sécuritaire. La première règle de sécurité de base et de toujours conserver les lieux propres et exempts d’encombrement.

L’éclairage temporaire

Un éclairage temporaire ne devrait jamais être utilisé en permanence. Les risques de surchauffe, de brûlures, voire d’explosion étant possibles, il est préférable d’en limiter l’utilisation. Mais certains appareils d’éclairage temporaire possèdent certaines protections contre la projection des débris, si jamais une ampoule devait exploser. Pensez à faire appel à votre électricien certifié afin de procéder à l’installation d’un éclairage fixe et sécuritaire aussi tôt que possible.

Différentes baladeuses fluorescentes et incandescentes ainsi que des trépieds existent sur le marché afin d’obtenir un éclairage temporaire. Il est très important de choisir des appareils munis d’une certification, entre autres la certification UL. Assurez-vous de voir apposé un logo de certification approuvé sur les appareils que vous choisissez.

Installation de chauffage temporaire

Nous pouvons procéder à l’installation de génératrices pour les besoins de chauffage temporaire ou encore de chaufferettes de construction.

Recommandations concernant le chauffage et l’éclairage temporaire

Si vous comptez déplacer par exemple une chaufferette électrique temporaire ne la placez pas dans une entrée de porte ou un corridor où il faudra enjamber l’appareil.

Les câbles servants à l’alimentation des appareils électriques temporaires devront être enlevés après l’utilisation de ces appareils.

Temporaire veut vraiment dire temporaire. Dès la fin de vos travaux, tout devra être désinstallé. Mais un autre avantage des installations temporaire, c’est qu’elles sont tout aussi rapides à enlever qu’à installer.

Sur certains lieux de travail, il faut être très vigilant, spécialement dans les bâtiments de ferme, les garages ou les endroits où sont utilisés des produits volatiles. Choisissez les appareils d’éclairage les plus sécuritaires. Préférez une baladeuse fluorescente protégée par un tube de polycarbonate résistant aux chocs, à l’humidité et à la poussière et qu’elle soit munie de protection de caoutchouc étanche pour son interrupteur et les pièces plus susceptibles de recevoir des chocs au lieu d’une lampe incandescente non protégée.

 

Chez Boucher Lortie nous sommes-là pour répondre à toutes vos questions concernant vos besoins et l’utilisation des appareils de chauffage et d’éclairages temporaires.