Entrée électrique temporaire

Chez Boucher Lortie, nos maitres électriciens sont en mesure d’installer votre entrée électrique temporaire de façon sécuritaire, que ce soit pour une nouvelle construction ou une démolition ou encore suite à un incident, en attente des travaux majeurs ou pour des travaux d’urgence.

Conformités des installations électriques temporaires

Sachez qu’une entrée électrique temporaire doit être conforme au code du bâtiment et aux exigences des normes d’Hydro-Québec et que ces travaux doivent être faits par un maître électricien certifié. Le maitre électricien doit d’abord entrer en contact avec Hydro-Québec afin de respecter toutes les conditions concernant l’emplacement physique de l’entrée électrique ainsi que sur les moyens entrepris afin que le compteur soit à l’abri des intempéries.

Dans son travail pour votre entrée électrique temporaire, votre maitre électricien s’assure de la sécurité des personnes. Différentes règles et spécificités sur plusieurs composantes de l’installation doivent être respectés tel que ;

  • Support principal
  • Jambes de force
  • Ancrages
  • Conducteurs de branchement
  • Les pièces de bois doit être exemptes de pourriture

Seule Hydro-Québec peut raccorder les conducteurs du branchement client aux conducteurs du branchement distributeur.

Le client chez Hydro-Québec est responsable de ses installations. De ce fait, il est très important de bien choisir votre maître électricien certifié afin d’éviter de fâcheuses situations.

Solidité de votre entrée électrique temporaire

Selon les directives d’Hydro Québec, les conditions minimales d’installation doivent être supérieures ou égales à la solution de rechange au poteau qui est accepté par la Régie du bâtiment du Québec. Cette solution est acceptée pour des entrées électriques de 200 A ou moins.

Le support principal doit être constitué de bois d’une dimension de 4 X 6 pouces. Il doit être étayé par au moins trois jambes de forces qui doivent être ancrées profondément dans le sol de même que le mat principal et boulonnées ou clouées solidement. Au moins l’une de ces jambes de force doit être installée en ligne avec l’arrivée du courant.

Les électriciens de Boucher Lortie se font un devoir d’installer votre entrée électrique temporaire selon les normes prescrites pour votre sécurité.