Aides et conseils

Comment bien choisir son électricien

Avec une utilisation toujours plus importante en électricité pour vos électroménagers, votre chauffage électrique et une utilisation grandissante d’appareils électroniques, un système électrique performant et sécuritaire est de plus en plus important. Un électricien certifié et compétent peut vous aider dans votre projet de résidence neuve pour vous assurer le confort, la sécurité et la performance que vous désirez. Il peut rendre plus sécure et mettre à niveau une installation électrique plus âgée et vous faire sauver beaucoup d’argent sur votre facture en électricité et la durabilité de vos appareils.

Bien choisir son électricien n’est pas une chose facile pour un néophyte. C’est un choix important que vous devez faire d’autant plus qu’un système électrique sécuritaire et en bon état de fonctionnement est primordial pour votre sécurité.

La réputation et la fiabilité de votre entrepreneur électricien.

Le bouche à oreille peut être un facteur valable à considérer. Cependant, un client satisfait de son électricien parce qu’il lui semble compétent, rapide et peu coûteux ne vous garantit pas la qualité de son travail et de votre sécurité. Assurez-vous en premier lieu que l’entrepreneur électricien pressenti est membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ). L’entrepreneur électricien membre de sa corporation est détenteur d’une licence émise par la CMEQ et se doit d’employer des électriciens certifiés. S’il est membre de sa corporation, l’entrepreneur électricien se doit aussi d’avoir une assurance responsabilité civile en cas de dommages à votre propriété, à votre voisinage ou aux personnes. Un électricien membre de sa corporation est une garantie importante.

La CEMQ vérifie et contrôle la qualification de ses membres en matière de compétence, de probité et de solvabilité et réglemente la sécurité en matière d’installation électrique. Cette corporation est née d’une Loi du Gouvernement du Québec. Elle a pour mission d’assurer la sécurité des installations électriques pour tous et le respect de la Loi du bâtiment. La qualité et la fiabilité d’une installation électrique quelle qu’elle soit, c’est du sérieux!

Un entrepreneur électricien membre de sa corporation démontre qu’il se conforme à la règlementation de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ). C’est aussi un gage que votre électricien se tient au fait des modifications et de l’évolution des normes en vigueur.

Vous pouvez aussi vous informer auprès de l’Office de la protection du consommateur si cet entrepreneur a fait l’objet de plaintes, d’une poursuite ou d’une condamnation.

Un entrepreneur électricien bien établi

Un entrepreneur qui est bien établi depuis plusieurs années et qui compte une bonne équipe d’experts en électricité est un aussi un gage de satisfaction.

Demandez à l’entrepreneur électricien quelles sont ses spécialités et choisissez un spécialiste qui œuvre dans le champ d’activité qui correspond aux travaux que vous voulez voir réaliser.

Évaluez votre électricien à partir de votre premier contact, son écoute de votre problème ou de votre projet, s’il prend le temps de bien évaluer le projet, vous donne des conseils judicieux, vous produit une soumission en bon et due forme. Un électricien compétent et consciencieux vous apporte la garantie que votre projet sera livré en tant, au coût prévu, avec des composantes certifiées et qui répondent aux normes de sécurité en vigueur.

Vous méritez un système électrique sécuritaire et efficace

Boucher Lortie est membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec et emploi des électriciens certifiés. Nous vous garantissons des prix des plus compétitifs, un service exceptionnel et des composantes électriques de qualité supérieure.